Ma réaction au trailer de Knock at the Cabin, réalisé par M. Night Shyamalan.
#KnockAtTheCabin #MNightShyamalan #Réaction
0:00 Intro
2:07 Réaction
4:48 Avis à chaud
6:32 Analyse d’image
25:52 Conclusion
Dailymotion :
Tipeee :
Facebook :
Twitter :
188 Comments
sinon huh… 😵💫😵💫😵💫
perso ça me transporte pas on dirait un truc réchauffé d’Antéchrist mélangé à l’épisode de Doctor Who qui s’appelle Knock on Wood
mais j’aime énormément Bautista comme acteur il m’intrigue beaucoup donc je le verrai juste pour ça
Mais l écran que monte et qui descend c'est relou....
Continu comme ça!
Bof bof...
Plus on va à droite (côté sensé être rassurant) plus le code couleur des vêtements inquiète. Du coup ça laisse un flou sur qui serait plus calme ou non.
Cette "légèreté comique" Shyamalanesque est du à plusieurs éléments. De une, la scène ne se déroule pas la nuit. Quand j'ai lu le synopsis du film et du bouquin original, j'étais persuadé que la scène allait se dérouler la nuit (ce qui est généralement favorable à la construction d'une ambiance horrifique). De plus, on aperçoit trop les antagonistes. Déja qu'ils ne sont pas effrayant esthétiquement, ils n'ont pas l'air d'etre représenter comme une véritable menace, ce qui enlève un peu de crédibilité. Et puis, certain dialogue sont à la limite d'etre ridicule (Ex : Il y a une femme, avec une masse et une chaine et un mallet... / Pourquoi dire ça devant l'enfant ?). Il faut dire que le montage incroyablement (et étonnement) échelonné n'aide en rien à développer une quelconque ambiance.
Et puis, on ne peut s'empécher de comparer le film - pour ma part - à des oeuvres comme US (Peele, 2019) ou bien évidement Funny Games (Haneke, 1997) (ces films présentant tout deux une famille partant en vacances se faisant séquestrer par d'autres individus dès leur arrivés).
Le seul "problème" étant que - à l'aide de ce trailer - j'ai du mal à croire que la scène ou le film en général soit aussi pesant que Funny Games ou la scène d'home invasion de U.S...
M. Night Shyamalan, depuis son travail sur la série Servant, à modifier ces méthodes de travail. Il a dit lui meme en interview qu'il adorait intégrer de la Dark Comedy dans ces histoires. Mais la ou le pilote de Servant mèle avec brio l'horreur et la comédie noir, je trouve que les saisons 2 et 3 rentrait justement dans une spirale comique moins intéressante et impactante. Dans les BTS de Old (avis mitigé lors du premier visionage mais véritable régal lors du second malgré des défauts apparent), M. Night avouait que Servant avait changer sa manière de faire des films. Et ça se ressent, ce Knock At The Cabin (du moins à travers son trailer) m'a vraiment fait penser à Old. Et ça m'effraye un peu. Old était vraiment une expérience étrange, sa mise en scène était incroyable, bien que trop froide par moment. En ce moment, chez M. Night je trouve qu'il manque incroyablement d'émotions.
J'ai l'impression qu'il nous montre des événements, mais qu'il n'essai pas de nous les faire ressentir.
Je vais prendre un exemple pas forcément bienvenue : Comparons rapidement Incassable et Old. Ils parlent tous deux de parents ayant des problèmes dans leur couple. Incassable est un des films les plus "humain" que j'ai vu dans ma vie. Les personnages sont d'un réalisme abérant, en quelques répliques, on comprend tout. A l'inverse, Old - sur ce point - était grossier et bizarrement trop explicite. Les personnages disaient leur problème à haute voix, comme si on pouvait lire dans leur tete. (je pense à la scène de "dispute" entre les deux parent au début).
En tout cas, je ne suis pas trop hype par ce film, mais je vais foncer le voir au cinéma car je serais toujours au grand toujours intrigué et fasciné par les oeuvres de Shyamalan !
Je juge le trailer, et non le film. Si sa se trouve l'expérience sera bien différente en salle...
😉📽🎞🇲🇫📺📼😘
Ce qui donne, de gauche à droite : Famine, Mort, Conquête et Guerre 👍
Et aussi à 16:00, je suis le seul à voir le logo tatoué de Spectre sur le majeur de Dave Bautista !?? 😂